Les changements sur la feuille de paie en 2016

Vous êtes ici : Accueil / Ressources / Dossiers thématiques / Social / Conditions de travail / Les changements sur la feuille de paie en 2016

La cotisation AGFF étendue

La cotisation AGFF des cadres s’applique désormais sur la part des salaires compris entre quatre et huit fois le plafond mensuel de la Sécurité sociale.

La cotisation destinée au financement de l’Association pour la gestion du fonds de financement (AGFF) était jusqu’alors appliquée sur les rémunérations des salariés cadres n’excédant pas quatre fois le plafond mensuel de la Sécurité sociale, soit en 2015, 12 680 €.

À compter du 1er janvier 2016, cette cotisation est également due sur la part des salaires compris entre quatre et huit fois ce plafond (tranche C). Le taux de cotisation retenu sur cette tranche est fixé à 2,20 %, soit 1,30 % à la charge de l’employeur et 0,90 % dû par le salarié.

À noter : pour les salariés non cadres, cette cotisation n’est pas étendue et concerne toujours les seules rémunérations n’excédant pas trois fois le plafond mensuel de la Sécurité sociale.

Publié le mercredi 30 décembre 2015 - © Copyright Les Echos Publishing - 2015