LinkedIn, le réseau social des professionnels

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Une page optimisée

Comme une vitrine, votre page entreprise doit être pensée pour refléter l’image que vous voulez en donner et inciter les utilisateurs du réseau à s’y abonner.

Comme sur Facebook, vous avez la possibilité de créer, à partir d’un compte personnel, une page entreprise (cliquez sur le menu « travail » ou « produits » sur la partie droite de la barre de menu de votre page d’accueil et sélectionnez la rubrique « Créer une page entreprise »). Cette dernière doit être illustrée par une photo de qualité et un logo donnant l’identité visuelle de l’entreprise.

Elle doit aussi contenir un descriptif de ses activités, de ses valeurs et de ses ambitions. La conception de cette page est importante et doit être pensée en fonction de l’objectif poursuivi sur LinkedIn (vendre, recruter, trouver des partenaires…).

Lors de cette phase de création, vous serez également amené à définir si vous êtes le seul à pouvoir administrer cette page ou si vous souhaitez partager cette tâche avec certains de vos collaborateurs.

À savoir : n’hésitez pas à insérer des mots clés traduisant votre activité ou vos ambitions dans votre descriptif afin que votre page soit mieux référencée sur le moteur de recherche de LinkedIn. En outre, vous avez la possibilité de créer des contenus descriptifs dans différentes langues. Si vous souhaitez vous adresser à un public international, n’hésitez pas à recourir à cette option.

Publié le vendredi 06 avril 2018 - © Copyright Les Echos Publishing - 2017