LinkedIn, le réseau social des professionnels

Vous êtes ici : Accueil / Ressources / Dossiers thématiques / / LinkedIn, le réseau social des professionnels

Comment la faire connaître ?

Appuyez-vous d’abord sur vos réseaux et vos contacts professionnels pour faire connaître votre page sur LinkedIn.

D’abord, invitez les personnes avec lesquelles vous travaillez à vous suivre sur LinkedIn : vos clients, vos fournisseurs, vos partenaires. Pour les y inciter, vous pouvez ajouter un bouton « nous suivre sur LinkedIn » sur la page de votre site Internet, en signature de vos courriels ou dans le corps d’une newsletter adressée à l’ensemble de vos contacts. Bien entendu, si vous avez des salariés et qu’ils sont présents sur le réseau, sollicitez-les pour qu’ils lient à leur page celle de votre entreprise. Ils en deviendront ainsi les ambassadeurs.

Conseil : pour inciter les personnes à vous suivre, il est recommandé de, très régulièrement, publier sur votre page entreprise des informations (sur votre activité, vos projets, votre secteur…). Plus vous serez actif et plus les informations que vous publierez ou relaierez seront pertinentes, plus vous serez suivi par un public nombreux et qualifié.

Pensez aux groupes !

Les groupes sur LinkedIn rassemblent des professionnels partageant les mêmes centres d’intérêt. Participer à ces groupes, ou même en créer, permet de se faire connaître et apprécier par un public ciblé. Sachez, en outre, que vous avez la possibilité d’afficher sur votre page des liens pointant sur les groupes que vous administrez ou dont vous êtes membre.

Publié le vendredi 06 avril 2018 - © Copyright Les Echos Publishing - 2017